
La chasse "Sur la trace de la Chouette d'Or" est un jeu de sagacité, qui demande une ouverture d'esprit tournée sur la capacité de l'individu à disposer pleinement et en toute conscience d'un esprit critique et rationnel indépendant.
On ne peut se dire cartésien et astucieux dans un jeu de sagacité sans remettre en question ses solutions tout comme les dogmes imposés par une civilisation occidentale qui tend à uniformiser, contrôler et orienter nos modes de pensée par un politiquement correct, vers un Ministère de la Vérité, sans rejeter de facto le chant des Sirènes qui nous attirent vers l'échec et le chaos.
Ignorez les savants auto-philosophes proclamés qui ont tout compris des solutions de cette chasse, ignorez les grenouilles gonflées de vanité, les prétentieux et les inconscients, vous n'avez ni dieu ni maître, tout repose sur votre capacité à remettre en cause le communément admis : soyez libertaires, créatifs, soyez intelligents !
“Le pire ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance”
Stephen Hawking
"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas. "
Claude Chabrol
à l'attention de la philosophe autoproclamée Elizabeth Badinter qui semble ignorer la définition du mot génocide concernant la Palestine
Génocide : Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.
HOLOCAUSTE des Palestiniens
Le président nicaraguayen Daniel Ortega a tenu des déclarations sévères contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président ukrainien Vladimir Zelensky, les comparant au leader de l'Allemagne nazie Adolf Hitler. Ortega a qualifié Netanyahu de « nouvel Hitler » et Zelensky de « nazi » et de « fils d’Hitler », accusant le dirigeant ukrainien de tenter d’entraîner l’OTAN dans un conflit avec la Russie.
« Netanyahu se comporte comme un nouvel Hitler, poursuivant une politique agressive envers le peuple palestinien et les pays voisins. » - a déclaré Ortega lors de son discours.
Il a souligné que les actions d'Israël contre les Palestiniens lui rappellent les méthodes de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.
il a parfaitement raison, et notre Prez n'a pas de couilles o pas de cerveau pour le dire !