CHERCHEUR DE CHOUETTE        

          

              LES SOLUTIONS DE DELPHINUS                       

 

      le PASS ou AUSWEIS est obscène  les psychopass sont des moutons    

 

explication de ETERNITE

 

La chasse "Sur la trace de la Chouette d'Or" est un jeu de sagacité, qui demande une ouverture d'esprit tournée sur la capacité de l'individu à disposer pleinement et en toute conscience d'un esprit critique et rationnel indépendant.

On ne peut se dire cartésien et astucieux dans un jeu de sagacité sans remettre en question ses solutions tout comme les dogmes imposés par une civilisation occidentale qui tend à uniformiser, contrôler et orienter nos modes de pensée par un politiquement correct, vers un Ministère de la Vérité, sans rejeter de facto le chant des Sirènes qui nous attirent vers l'échec et le chaos.

Ignorez les savants auto-philosophes proclamés qui ont tout compris des solutions de cette chasse, ignorez les grenouilles gonflées de vanité, les prétentieux et les inconscients, vous n'avez ni dieu ni maître, tout repose sur votre capacité à remettre en cause le communément admis  : soyez libertaires, créatifs, soyez intelligents !

“Le pire ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance” 

 Stephen Hawking

 

"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas. "

Claude Chabrol

 

à l'attention de la philosophe autoproclamée  Elizabeth Badinter qui semble ignorer la définition du mot génocide concernant la Palestine

Génocide : Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

 

HOLOCAUSTE des Palestiniens

Le président nicaraguayen Daniel Ortega a tenu des déclarations sévères contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président ukrainien Vladimir Zelensky, les comparant au leader de l'Allemagne nazie Adolf Hitler. Ortega a qualifié Netanyahu de « nouvel Hitler » et Zelensky de « nazi » et de « fils d’Hitler », accusant le dirigeant ukrainien de tenter d’entraîner l’OTAN dans un conflit avec la Russie.

« Netanyahu se comporte comme un nouvel Hitler, poursuivant une politique agressive envers le peuple palestinien et les pays voisins. » - a déclaré Ortega lors de son discours.

Il a souligné que les actions d'Israël contre les Palestiniens lui rappellent les méthodes de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.
 

il a parfaitement raison, et notre Prez n'a pas de couilles o pas de cerveau  pour le dire !

Accueil Remonter     

[En construction]

Accueil

 

 


QUESTION No 13 du 02/07/1996
------------------------------------
TITRE : ETERNITE
------------------------------------
LE FAIT QUE CE MOT SOIT ECRIT EN LETTRE S MAJUSCULES OU CAPITALES SUFFIT IL A NO US DONNER L'EXPLICATION RECHERCHEE? MERCI MAX.LOUP
------------------------------------
PAS TOUT A FAIT. MAIS UN INDICE, OUI ! AMITIES -- MAX
 


QUESTION No 3 du 01/05/1996
------------------------------------
TITRE : MAJUSCULES
------------------------------------
LES MAJUSCULES DU TEXTE NE SONT PAS DES ELEMENTS NECESSAIRES A LA RESOLUTION DES ENIGMES? ELLES ONT CEPENDANT UNE SIGNIFICATION?OU DU MOINS UNE RAISON D'ETRE?VRAI OU FAUX? MERCI.*
------------------------------------
AUCUNE MAJUSCULE N'A D'IMPORTANCE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". J'AI DEJA PRE- CISE QUE LES AUTRES MAJUSCULES ETAIENT LA SIMPLEMENT POUR DONNER DE L'IMPORTAN- CE A CES MOTS. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE CETTE IMPORTANCE AIT UN RAPPORT DIRECT AVEC LE DECRYPTAGE PROPREMENT DIT... AMITIES -- MAX
 

bien ! ces 2 madits suffisent à nous montrer que nous devons trouver pourquoi dans la 530 le mot ETERNITE figure en majuscules, c'est à dire sans les accents de "éternité"

 

l' explication est en fait assez simple, surtout lorsque dans l'énigme suivante vous retrouvez un cercle et que celui-ci a une circonférence de 33 cm

en tordant le mot "ETERNITE" qui a comme symbolisme le CERCLE, vous arrivez in fine à avoir les 2 "EE" côte à côte

   

donc nous avons un cercle ETERNITE, nous avons "EE" à la place de "éé"

et nous obtenons maintenant 33 qui est la transformation de EE avec une rotation de 180°, rotation identique que nous retrouvons dans la boussole

 

dans l'énigme suivante, la 780, nous avons la curiosité de mesurer le diamètres de la boussole 10,5 cm et en multipliant 10,5 par pi avec la valeur 22/7 attribuée à Archimède, nous obtenons un cercle de 0,33 m exactement.

nota : nous n'aurions jamais obtenu 0,33 m s nous avions pris la valeur actuelle du nombre pi

 

l'explication est donc que les majuscules de ETERNITE sont importantes pour nous faire comprendre que les "EE" devenant un "33" ce sera à nous de comprendre  l'importance de trouver 33 cm pour le diamètre de la boussole, or depuis 25 ans et dès la première lecture du livre le chercheur a trouvé la circonférence de 0,33 m.

 

in fine si Max c'est efforcé de mettre en exergue ce 33 c'est ce que 33 servira, et il ne servira pas brut de décoffrage comme valeur de la mesure, nous ne sommes pas dans une énigme pour écoliers de primaire, mais en utilisant notre astuce c'est que nous devons extraire de ce 33 une information importante.

et c'est le cas : le carré inscrit dans un cercle de 0,33 m donne un carré de 0,297 m de périmètre soit le format A4, soit le quart de l'aune de PARIS valant 1,188 m.

 

de plus ETERNITE = 96 en code A1

et Archimède a utilisé des polygones réguliers de 96 côtés pour obtenir une très bonne valeur de pi égale à 22/7

22/7 étant la seule valeur de pi qui permet d'obtenir la valeur 33 cm pour la circonférence du cercle

 

Symbolisme

 

 

Le cercle signifie unité, complétude, illumination, cycle de vie et de renaissance, roue de la vie, et dans de nombreuses traditions religieuses, œil qui voit tout et sait tout.

 Le cercle est le symbole le plus répandu, et d'une signification universelle. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d'éternité, de perfection, de divinité, d'infini, ... Il représente les cycles du monde naturel. Signe d'unité, le cercle est la forme préférée pour l'égalité, ce que montre l'exemple de la table ronde du roi Arthur.

 Le cercle, probablement la plus significative des formes, est présent partout dans la nature, alors que le carré est une invention humaine. Le cercle représente l'union du terrestre et du divin. La croix cerclée, présente sur de nombreuses peintures religieuses, est tenue pour un exemple de quadrature du cercle. 

 Carl Jung pensait que le cercle symbolise les processus de la nature, le cosmos et les cycles de l'univers, alors que le carré représente l'univers tel que l'homme le conçoit et le projette.

 

Extrait: "Les symboles mystiques" de Brenda Mallon

 

 

 

Accueil ] Remonter ] Suivante ]

Pour me joindre chercheurdechouette@free.fr  pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2008-2020 Chercheur de Chouette
Dernière modification : 16 octobre 2024