CHERCHEUR DE CHOUETTE        

          

              LES SOLUTIONS DE DELPHINUS                       

 

      le PASS ou AUSWEIS est obscène  les psychopass sont des moutons    

 

La Lumiere

 

La chasse "Sur la trace de la Chouette d'Or" est un jeu de sagacité, qui demande une ouverture d'esprit tournée sur la capacité de l'individu à disposer pleinement et en toute conscience d'un esprit critique et rationnel indépendant.

On ne peut se dire cartésien et astucieux dans un jeu de sagacité sans remettre en question ses solutions tout comme les dogmes imposés par une civilisation occidentale qui tend à uniformiser, contrôler et orienter nos modes de pensée par un politiquement correct, vers un Ministère de la Vérité, sans rejeter de facto le chant des Sirènes qui nous attirent vers l'échec et le chaos.

Ignorez les savants auto-philosophes proclamés qui ont tout compris des solutions de cette chasse, ignorez les grenouilles gonflées de vanité, les prétentieux et les inconscients, vous n'avez ni dieu ni maître, tout repose sur votre capacité à remettre en cause le communément admis  : soyez libertaires, créatifs, soyez intelligents !

“Le pire ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance” 

 Stephen Hawking

 

"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas. "

Claude Chabrol

 

Accueil Remonter     

[En construction]

Accueil

 

 

 

Source wiki : LA LUMIERE

La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil humain, c'est-à-dire dont les longueurs d'onde sont comprises entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge). La lumière est intimement liée à la notion de couleur. C'est Isaac Newton qui propose pour la première fois au XVIIe siècle un cercle des couleurs chromatiques1 fondé sur la décomposition de la lumière blanche. Elle peut se mesurer en lux.

Outre la lumière visible, par extension, on appelle parfois « lumière » d'autres ondes électromagnétiques, telles que celles situées dans les domaines infrarouge et ultraviolet.

 

Propagation et perception

La lumière se déplace en ligne droite dans tout milieu transparent homogène, en particulier le vide ou l'air. Elle peut en revanche changer de trajectoire lors du passage d'un milieu à un autre. Dans le vide, la lumière se déplace à une vitesse strictement fixe (et inférieure à celle-ci dans d'autres milieux). On trouve d'ailleurs souvent l'affirmation « la vitesse de la lumière est constante », le « dans le vide » étant alors sous-entendu. La lumière est un peu plus lente dans l'air, et notablement plus lente dans l'eau. Le principe de Fermat ou les lois de Descartes permettent de déduire les changements de trajectoire de la lumière lorsqu'elle passe d'un milieu à l'autre en fonction de sa vitesse dans chacun des milieux.

La lumière peut d'ailleurs être décomposée (les faisceaux prennent des directions différentes selon leur longueur d'onde, et donc selon leur couleur pour la lumière visible) en traversant différents milieux transparents, car la vitesse peut dépendre de la fréquence. La lumière n'est perçue par un récepteur que si elle va directement dans sa direction. Lorsque l'on représente la lumière (dans certaines bandes dessinées par exemple), on voit souvent un cône jaune sortir d'une lampe, alors qu'un observateur qui ne se trouve pas directement dans le faisceau ne percevra la lumière que si une partie est redirigée. Pour mettre en évidence un faisceau, il faut qu'il traverse un nuage de fumée ou de poussière (raison pour laquelle les boîtes de nuit combinent les lasers et les fumées).

Couleur

On prête plusieurs sens au mot « couleur ». L'un d'eux veut qu'une couleur corresponde à une lumière pure, d'une seule longueur d'onde. Une autre définition qualifie de couleur toute apparence obtenue par dosage des différentes lumières. Si le bleu est une couleur dans tous les cas, le blanc (réunion de toutes les longueurs d'ondes, ou de longueurs d'onde bien choisies), le magenta (réunion de rouge et de bleu) et le noir (aucune lumière) ne sont des couleurs que suivant la seconde définition.

 

 

 

 

 

 

 

Précédente ] Accueil ] Remonter ] Suivante ]

Pour me joindre chercheurdechouette@free.fr  pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2008-2020 Chercheur de Chouette
Dernière modification : 07 septembre 2023